Bourses de Lycée Rentrée 2020 pour les élèves actuellement en 3°

Par admin clg-curie-bouligny, publié le mercredi 20 mai 2020 05:00 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 09:37

Nous vous informons que vous avez la possibilité de faire une demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020/2021 pour votre enfant actuellement scolarisé en 3°.

Même si vous ne connaissez pas encore l’orientation précise de votre enfant, il convient tout de même de déposer dès maintenant un dossier de demande de bourse pour pouvoir bénéficier de cette aide dans l’éventualité d’une affectation définitive en lycée général et technologique ou professionnel en 2020/2021.

CAS n°1 : Vous ne faites pas de demande
Si vous n'envisagez pas de faire de demande, et quelle qu'en soit la raison (dépassement barème...), merci de nous le faire savoir en adressant un mail à l'adresse suivante contact.0550006H@ac-nancy-metz.fr. Cela permettra également d'éviter des relances inutiles.
En objet, vous indiquerez : abandon demande bourse lycée 2020-2021
Vous rédigerez alors votre message sous cette forme en remplaçant les caractères en rouge et majuscules par les informations demandées :
VOS NOM PRENOM, responsable légal de NOM PRENOM DE L'ENFANT QUI EST EN 3° renonce à faire une demande de bourse de lycée pour la rentrée 2020.

CAS n°2 : Vous souhaitez faire une demande
Vous pourrez déposer votre demande du 11 mai au 7 juillet 2020.
A l'inverse de l'année précédente, elle se fera uniquement sous format papier.
Le dossier est téléchargeable en cliquant ici.
Il s'agit d'un fichier PDF que vous pouvez compléter directement.
Vous aurez alors 2 possibilités pour le retour du dossier :
1. vous imprimez vous-même le dossier et le signez. Vous passez au collège pour le déposer ou vous nous l'adressez par voie postale avec les pièces justificatives demandées (attention aux photocopies tronquées).
2. ou vous nous renvoyez le dossier complété par mail à l'adresse suivante : contact.0550006H@ac-nancy-metz.fr.
Nous nous chargeons de l'imprimer. Lorsque vous nous apporterez vos justificatifs, vous signerez le dossier.

Une notice et un barème sont également à votre disposition.

• Aides Financières
  • Bourses