Bourses de Lycée Rentrée 2021 pour les élèves actuellement en 3°

Par admin clg-curie-bouligny, publié le mardi 18 mai 2021 12:49 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 18:29

La campagne de bourses de lycée pour votre enfant actuellement scolarisé en 3° pour l’année scolaire 2021-2022 vient d’être lancée.

Même si vous ne connaissez pas encore l’orientation précise de votre enfant, il convient tout de même de déposer dès maintenant un dossier de demande de bourse pour pouvoir bénéficier de cette aide dans l’éventualité d’une affectation définitive en lycée général et technologique ou professionnel en 2021/2022.

Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée de septembre. La première période se déroulera du 17 mai au 6 juillet 2021.

Afin d’éviter un versement tardif des bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé de faire la demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

CAS n°1 : Vous ne faites pas de demande
Si vous n'envisagez pas de faire de demande, et quelle qu'en soit la raison (dépassement barème...), merci de nous retourner par l'intermédiaire de votre enfant ou par mail à l'adresse suivante contact.0550006H@ac-nancy-metz.fr le coupon de demande/renonciation complété et signé. Cela permettra également d'éviter des relances inutiles.

CAS n°2 : Vous souhaitez faire une demande
Merci de nous retourner par l'intermédiaire de votre enfant ou par mail à l'adresse suivante contact.0550006H@ac-nancy-metz.fr le coupon de demande/renonciation complété et signé.
- du 17 mai au 6 juillet 2021, les demandes de bourses au format papier pourront être déposées dans les établissements. Le dossier est téléchargeable en cliquant ici ou à retirer au secrétariat.
La version téléchargeable est un fichier PDF que vous pouvez compléter avec votre ordinateur, tablette... (il suffit d'installer si vous ne l'avez déjà l'application gratuite  Adobe Reader).
Vous aurez alors 2 possibilités pour le retour du dossier :
1. vous imprimez vous-même le dossier, le signez et le faites parvenir avec les pièces justificatives demandées (attention aux photocopies tronquées).
2. ou vous nous renvoyez après l'avoir sauvegardé le dossier complété par mail à l'adresse suivante : contact.0550006H@ac-nancy-metz.fr.
Nous nous chargeons de l'imprimer. Lorsque vous nous apporterez vos justificatifs, vous signerez le dossier.

- du 28 juin au 6 juillet 2021 les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier. Il faudra se connecter sur le site suivant https://educonnect.education.gouv.fr/ à l'aide de ses identifiants EduConnect, (les mêmes que ceux utilisés pour l'orientation de votre enfant). Comme pour l'orientation, seul le responsable légal peut faire la demande.

A noter que la bourse est attribuée à un seul responsable légal.

Une notice et un barème sont également à votre disposition.