Epreuves ASSR1 et 2

Par admin clg-curie-bouligny, publié le jeudi 10 septembre 2020 08:00 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2020 08:00

Un session spéciale sera organisée avant le 1er décembre pour les élèves n'ayant pu passer les épreuves d'ASSR en 2019/2020. Les élèves concernés à partir de cette année par l'ASSR passeront quant à eux l'examen au 2ème semestre.

L’ASSR1 et l’ASSR2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR, catégorie AM du permis de conduire) afin de conduire un deux-roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur.
L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Sont concernés par l’ASSR1 :
- les élèves des classes de 5° ;
- des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre 2020) ;
- les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l’ASSR2 mais désirant préparer l’épreuve pratique du BSR en auto- école (Catégorie AM du permis de conduire).

Sont concernés par l’ASSR2 :
- les élèves des classes de 3° ;
- des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre 2020).

Au-delà de 21 ans, l'ASSR2 n'est plus obligatoire pour la délivrance du permis de conduire (décret n° 2018-795 du 17 septembre 2018).

Un site de préparation aux épreuves est accessible à l'adresse suivante :

Les élèves peuvent s'y connecter depuis tout terminal disposant d'une connexion internet.
Dans l'établissement, les ordinateurs du CDI et de la salle d'Etude sont également à leur disposition.

Il est important de noter que si un élève venait à être absent le jour de l'épreuve, ou en cas d'échec, UNE SEULE SESSION DE RATTRAPAGE sera organisée.

• Examens